Lifestyle, Tests & Découvertes

J’ai découvert… l’huile essentielle de Ravintsara

Loin de moi, l’idée de me transformer en sorcière aux milles et unes potions (bien sur…), mais je ne peux pas m’empêcher de partager mes bonnes expériences (le mauvais, je n’en parle pas… ça n’en vaut pas le détour hihi !).

Dans un récent billet sur l’aromathérapie, je parlais de mon expérience avec l’HE de carotte… Une vraie réussite !

En discutant avec une copine, j’ai fait une nouvelle découverte :

l’Huile Essentielle de Ravintsara

Si tu as lu ce fameux article, tu sais que j’ai été victime du mal de l’adolescent : l’acné… Et je ne sais pas pourquoi, ces envahisseurs tentent fréquemment d’entrer à nouveau en possession de mon visage (à croire que c’est un territoire à conquérir / THE place to own quoi !).

« Attends, tu n’as pas encore testé cette HE ? Fonce, tu verras, elle fait des miracles. Encore mieux que le dentifrice*… »

Ça tombe à pic, j’ai un bon à utiliser chez AZ (tu sais mon fournisseur officiel d’HE)…

Une semaine plus tard, je reçois mon colis et, comme par hasard, un envahisseur pointe son nez. Pas de bol pour lui, je lui réserve un super accueil…

Huile essentielle Ravintsara (Ravintsare) BIO Aroma-Zone

Source : Aroma-Zone

Il ne m’en fallait pas plus pour pouvoir mettre à l’épreuve les dires de ma cop’s…

2 gouttes d’HE de Ravintsara sur un coton et j’en applique sur la zone à traiter. Le lendemain, je me réveille sans l’ombre d’un spot… MIRACLE !

C’est définitif, cette HE faisait désormais partie de ma routine soin d’urgence…

Mais alors, d’où vient cette HE ?

Le Ravintsara (ou Ravintsare) correspond à l’huile essentielle extraite du Camphrier de Madagascar.

Originaire d’Asie, cet arbre donne plusieurs huiles essentielles très différentes selon l’origine géographique et la partie distillée.

A Madagascar, les camphriers produisent une huile essentielle très douce et dénuée de camphre, le Ravintsara, obtenue cette fois par la distillation des feuilles.

Ravintsara signifie « bonne feuille » en malgache, référence aux multiples usages médicinaux traditionnels des feuilles de cet arbre.

Attention, les huiles essentielles de Ravintsara et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues, même par de grands aromathérapeutes. Ainsi, dans certains ouvrages, vous trouverez souvent la description de la « Ravensara Aromatica », alors que les propriétés décrites sont celles de la Ravintsara.

Quelles sont ses bienfaits ?

Cette HE est généralement recommandée/conseillée pour la prévention des infections hivernales touchant la sphère ORL : rhumes, otite, sinusite…

Son action antivirale et ses effets stimulants sur le système immunitaire sont en effet puissants et reconnus par tous les professionnels et adeptes des huiles essentielles.

Calmante, elle est également prisée pour faciliter le sommeil et lutter contre la nervosité.

 IMG_0565

 

Et toi, tu l’as testé ?

Devant le miroir de la narcissique inconnue

4 réflexions au sujet de “J’ai découvert… l’huile essentielle de Ravintsara”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.