Comme beaucoup de jeunes (ouais, bon en réalité, j’essaie encore de me persuader que la trentaine c’est jeune lol), je passe pas mal de temps à vagabonder sur Instagram.
A la recherche de quoi ? Je ne sais pas trop mais je peux t’assurer que parfois, on tombe sur de véritables pépites.
Tu en doutes ?
Je vais te raconter mon histoire (tu connais Père Castor ? C’est lui qui m’a appris à les raconter).
Depuis mon enfance, je suis poursuivie par les problèmes de peau en tout genre. Je t’ai déjà parlé de mon acné et de mon astuce anti boutons. Mais je n’ai pas encore évoqué mon ennemi n°1 : la peau grasse.
Si je n’en ai pas encore parlé, c’est que je ne suis pas encore parvenue à la maîtriser comme je l’aimerai… Mais j’y travaille, et je l’aurai un jour, je l’aurai.
Il y a 2 semaines, lors d’une visite quotidienne de mon réseau social préféré, je suis tombée sur un spot publicitaire hyper bien ciblé (bravo @sephorafrance), tellement bien ciblé que c’était limite flippant.
Tu l’auras compris, il s’agit de la MATTE CREME de ERBORIAN.
Quelques secondes, quelques images et surtout, 3 promesses pour résumer ce soin ont suffit à me convaincre (que je suis faible d’esprit) :
Matifie – Floutte – Hydrate
Cette crème, composée d’extrait de Nénuphar Blanc de Corée, connu pour ses propriétés matifiantes, glisse sur la peau pour y déposer un voile imperceptible qui aide à améliorer la qualité de la peau. Le teint est unifié et les imperfections floutées.
Pourquoi je me suis lancée ?
Au risque de me répéter, mon problème récalcitrant ces dernières années est ma peau grasse.
- A 7h, mon make up on fleek, je quitte mon appart’.
- A 12h, je suis obligée de passer par la case « épongeage de visage à coup de papier WC ».
- A 19h, je brille de 1000 feux devant mon miroir lors du démaquillage…
Il fallait que je trouve une solution.
J’ai essayé et testé différentes lotions, crèmes ou autre produit aux merveilleuses promesses de matité.
Certains ont tenu leur promesse pendant un temps mais sur le long terme n’étaient pas à la hauteur.
Ce que j’en dis ?
Après 1 semaine de test – oui, je sais c’est peu pour quelqu’un qui cherche une solution sur le long terme – , mais je peux déjà constater quelques améliorations.
Ma peau brille beaucoup moins en fin de journée.
Cependant, je note l’apparition de quelques zones de sécheresse. J’ai donc choisi de stopper son utilisation et d’attendre la venue du beau temps et de la chaleur pour retenter l’expérience (oui, l’été, je ressemble à une friteuse).
Toutefois, je dois dire que je suis très agréablement surprise par l’effet de la Matte Crème sur ma peau. J’ai eu de réels résultats dès la première utilisation. Cette crème aura très certainement sa place dans ma routine soin d’été.
Affaire à suivre…
L’inconnue, qui brillait comme une star (les projecteurs en moins).
Hello ! Je crois qu’une vendeuse chez Sephora me l’avait conseillée une fois mais le côté asséchant m’avait refroidie….
A bientôt,
Lili
J’aimeJ’aime
Coucou, merci pour ton retour.
Je pense qu’elle sera plus adaptée pour moi quand il fera vraiment beau et chaud (ma peau graisse +)…
On verra bien 😉
A bientôt
J’aimeJ’aime
Hello hello, perso je l’ai achetée parce que j’ai aussi la peau grasse. Mais aucune marque de sécheresse n’est apparue. Est ce que tu hydrate bien ta peau avant d’en mettre? Moi j’utilise le velouté hydratant Rosa Angelica de Sanoflore qui a également des vertus matifiantes (légères) et franchement ça fait le taf je trouve 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’utilisais une crème faite maison 🙂 pour lutter contre l’effet brillance ultime. Je pense que l’alliance était de trop hihihi !
En tout cas merci du conseil
J’aimeJ’aime
Salut ! Comme je te comprends, j’ai aussi ce problème de peau grasse, pores dilatés en prime et ça me pourrit littéralement tous mes makeup 😦 Je me tâte à prendre la matte crème, j’ai vu dans une autre revue que ça peluchait lorsque l’on applique son fond de teint. Tu as eu ce problème aussi ? Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou. Non je n’ai pas eu ce problème de peluche. Juste mon nez qui commençait à peler mais sûrement normal vu mon acharnement à traiter mon nez qui brille… j’ai fait quelques gommages, bien hydrater et pour le moment ça va beaucoup mieux.
J’aimeJ’aime