Hello jolie narcissique (oui, j’essaie quelque chose de nouveau).
Si tu me suis sur les réseaux, tu as vu que la semaine dernière, j’ai visité la ville de Reims avec mon boulot.
_Ben ça va, c’est cool à ton boulot…
Je te vois venir, petite jalouse… Mon boulot n’a rien de cool. Je bosse dans des bureaux de 8h30 à 18h00 (la plupart du temps), derrière un PC à répondre à des mails et organiser des événements (réunions, déplacements…). Bref la joie des assistantes, le pied !
Cette année, nous avons vécu pas mal de rebondissements. Du coup, le boss à trouver sympa de nous faire sortir histoire d’aérer nos esprits et surtout de souder l’équipe (team spirit, you know) !
J’ai vraiment adoré préparer cet événement… Et au final, tout le monde a eu l’air conquis : un vrai succès !
_Mais alors pourquoi Reims ?
Ah, il faut dire que le boss avait quelque chose de bien précis en tête quand il m’a mise sur le coup…
« Il faut absolument qu’on visite la Maison Ruinart ! » m’a-t-il dit ?
Ni une, ni deux, je me suis exécutée.
La Maison Ruinart
1er lieu de visite : La Maison Ruinart situé à Reims.

La maison Ruinart, qui est mondialement reconnue pour la qualité de ses cuvées, est installée à Reims où elle possède d’anciennes crayères absolument magnifiques, qui lui servent de caves.



Durant plus de deux siècles, la famille Ruinart fût à la tête de cette vénérable maison, qui aujourd’hui appartient au groupe LVMH.
Moi qui ne suis pas du tout experte en alcool, j’ai pu apprécier la visite ainsi que la dégustation qui la termine.

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).
Je te recommande cette activité, si tu es amateur de champagne ou d’histoire, ou simplement curieux(se).
Bien entendu, tu retrouves dans le coin de nombreuses autres maisons de champagne à visiter. La liste est dispo sur le site officiel de l’Office du Tourisme.
La ville de Reims
Pour continuer la visite, nous nous sommes rendu dans le centre de Reims…
Reims, ou encore la cité des sacres et du champagne, est une ville à laquelle l’Histoire a donné un destin et un patrimoine exceptionnels. Elle offre certains des plus beaux édifices au service des rois de France, aujourd’hui inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco dont la fameuse cathédrale Notre-Dame. Souvent détruite notamment pendant la Grande guerre, la ville s’est toujours relevée jusqu’à devenir une ville hautement symbolique dans la plus grande diversité architecturale, donnant une belle place à l’art déco.



La Cathédrale Notre Dame
La Cathédrale de Reims que l’on peut actuellement visiter n’est pas la cathédrale originelle puisqu’elle a été victime de nombreuses destructions et reconstructions.
Cette cathédrale a abrité le sacre de nombreux rois et souverains de France.
Je ne t’en dis pas plus et te recommande vivement de te rendre à Reims pour découvrir cette jolie ville et son histoire (n’hésite à prendre contact avec l’Office du Tourisme pour organiser ta visite).
Ce fut une bonne escapade culturelle.
Sinon, tu peux me retrouver sur insta : @katy_e_lewis pour les stories ou @katy_el_photo pour mes photos. N’hésite pas à laisser une trace de ton passage.
La narcissique en vadrouille
