Good mood, Mood

Bye bye 2020, et bienvenue 2021 !

Salut belle inconnue.

En cette fin d’année, je ne vais pas faire dans l’originalité. L’heure est au bilan… Et quel bilan !

Celui de l’année 2020

Avant d’écrire ce billet, j’ai eu envie de retrouver mon moi d’avant, celle que j’étais avant cette situation de crise. Je me suis replongée dans la lecture de mes posts de 2018, 2019 et 2020, où j’ai d’ailleurs retrouvé mes objectifs pour cette année.

clique pour agrandir

Ce qui m’a amené à me poser la question suivante :

Qu’est-ce qui a fait de 2020 une année mémorable pour moi ?

2020 a été mémorable parce que…

Pour ma part, elle a débuté par un sacré voyage familial, le premier à 4 (mon père, ma mère, mon frère et moi) depuis un bon moment, une surprise réservée à mon papounet pour son 60e anniversaire : notre belle croisière dans les Caraïbes.

Nous avons visité un bout de la Jamaïque, des Îles Caymans et du Mexique, avant de redécouvrir Miami (c’est sûr j’y retournerai encore).

Je réalise aujourd’hui quelle chance, quel privilège nous avons eu de pouvoir mener à terme ce projet. A quelques semaines près, ce voyage aurait pu virer au cauchemar…

2020 a été mémorable parce que…

Je ne peux pas écrire sur 2020 sans évoquer ma plus belle chance : celle de voir ma mamie (la dernière encore en vie) souffler sa 100e bougie (oui, tu as bien lu, 100 bougies). J’ai pu aller en Guadeloupe pour vivre ce moment à ses côtés.

Alors ce ne sont clairement pas mes meilleures vacances sur mon île, mais j’ai été heureuse de pouvoir faire le voyage, malgré un contexte sanitaire incertain. Et encore une fois, ça s’est joué à quelques semaines près.

2020 a été mémorable parce que…

J’ai appris ! Sur la vie, sur les autres mais surtout sur moi ! Je sais, ça fait un peu narcissique, mais on ne se refait pas… Mais tout ce temps passé seule chez moi, m’a permis de découvrir de nouvelles limites.

Merci 2020 !

Je suis heureuse de pouvoir rayer de ma liste ces 4 points qui me tenaient à cœur malgré tout ce que 2020 a apporté de négatif dans notre monde.

Cette année a été mémorable grâce à mon entourage : ma famille, mes amis. Elle a été plus agréable grâce à toi qui me lis régulièrement (ou pas).

Cette année, + de 1000 personnes ont visité ce blog – et découvert mon monde. J’espère que ça ne s’arrêtera pas là.

Tu l’auras compris, dans mon bilan, j’ai fait le choix de la positivité. Mais je ne suis pas insensible. J’ai une pensée toute particulière pour ma cousine L (si tu passes par ici…).

Bienvenue 2021 !

Alors, chère année 2021, je ne suis pas dupe et je sais que tu ne peux pas tout changé en un claquement de doigts. Mais j’ai foi en toi, j’ai foi en un meilleur lendemain.

Et encore une fois, je souhaite me fixer quelques objectifs, ou plutôt me lancer les défis suivants :

  1. Visiter 2 nouvelles villes parmi les villes suivantes : Nairobi, Barcelone, New York et Berlin. C’est un peu ambitieux compte tenu de la crise sanitaire. Mais j’y crois. De plus, ma liste de pays/villes à visiter est encore bien longue, et je me suis promis d’en faire au minimum 2 par an…
  2. Réaliser un court métrage… Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques années déjà et j’ai réellement envie de me lancer… Mais tu connais Madame Procrastination ?! C’est ma coloc’ ! Je cherche à me débarrasser d’elle. Alors voilà, je pose ça sur la papier (enfin à l’écran) en espérant ne pas me dérober et accomplir ce voeux.
  3. Me dépasser. C’est vague mais pour moi c’est très clair. Je travaille sur certains points de ma personnalité depuis des années déjà et j’aspire encore (et toujours) à devenir quelqu’un de meilleur.
  4. Aller au théâtre ou au ciné et visiter quelques musées ou châteaux de France. Bref développer ma culture.
  5. J’aimerais aussi lire une dizaine de livres.

_Et pour toi ?

Ma jolie inconnue, ma belle narcissique, mon voeux pour toi cette année est que tu puisses profiter de la vie comme tu le souhaites, que tu puisses réaliser 2 voire même 3 des rêves qui sont sur ta propre liste. Je te souhaite de t’épanouir et de te réaliser.

La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

Nietzsche

Belle et heureuse année 2021…

2 réflexions au sujet de “Bye bye 2020, et bienvenue 2021 !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.